Driver Booster est un petit programme pour mettre à jour vos pilotes, le logiciel qui contrôle les périphériques matériels à la fois internes et externes. Propre et agréable à l’Å“il, Driver Booster, développé par IObit, est limité dans sa portée mais très capable dans son travail. Driver Booster est disponible pour les versions récentes de Windows, et a à la fois une version gratuite et professionnelle. La version gratuite fournit des fonctionnalités complètes pour la mise à jour des pilotes, avec la version professionnelle, actuellement disponible pour 28,95 $, prêtant quelques fonctionnalités supplémentaires pour améliorer la douceur avec laquelle vos pilotes sont mis à jour.
Installation:
L’installation est rapide et simple; Un Assistant est utilisé avec un contrat de licence logicielle standard à accepter, un choix de répertoire d’installation ainsi que des options pour le placement d’icônes sur le bureau et dans la barre des tâches. Ce processus d’installation est doté d’une case pré-cochée pour l’installation de Advanced System Care Free, le produit phare d’IObit, mais il peut être non coché si nécessaire.
Une fois l’installation terminée, vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter d’IObit afin de recevoir des avantages supplémentaires tels que les offres de cadeaux futures. Cliquez sur le lien en bas à gauche " Donnez mon cadeau " si vous n’avez pas besoin de ces offres et que vous voulez juste démarrer Driver Booster.
Driver Booster fonctionne sur toutes les éditions Windows, de XP à Windows 10.
Interface:
Driver Booster arbore un design agréable. La disposition elle-même est simple et claire, les choix de couleur et d’image fournissent une nouvelle prise sur l’interface de fenêtre standard. Un petit menu se trouve sur le côté supérieur droit de la fenêtre. Les boutons affichés dans Driver Booster sont clairs et facilement identifiables pour ce qu’ils accomplissent. La majorité de la fenêtre est prise par un panneau qui répertorie tous les appareils Driver Booster trouve sur votre ordinateur, ainsi que des informations pertinentes à leur sujet.
fonctionnalités:
L’objectif principal du Driver Booster est d’aider les mises à jour des pilotes obsolètes sur votre ordinateur. À cette fin, un certain nombre de petites fonctionnalités sont utilisées qui facilitent tous ce résultat final.
Tout d’abord est l’écran initial qui est mis en place lorsque Driver Booster est commencé. Lors de l’initialisation, Driver Booster effectue une analyse de votre système et identifie tous les pilotes qui nécessitent une mise à jour. Si certains de vos pilotes sont jugés obsolètes, un statut textuel et visuel s’affiche en indiquant cela, avec un marquage de « xtrêmement vieu » ou « ie ». Les pilotes « UpToDate » sont répertoriés dans un onglet distinct. Cette analyse peut également être exécutée manuellement, et il ya une indication donnée quant à la façon dont l’analyse a été effectuée récemment.
Une fois l’analyse terminée, la fenêtre changera de se concentrant sur l’analyse et mettre en place le panneau principal contenant une liste de tous vos pilotes. Cette liste contient des colonnes qui identifient l’appareil par son nom, spécifient le type de pilote, résument ses performances actuelles (parfaites, mauvaises, pires ou pires) et une option pour les actions à prendre. Ce dernier segment change en fonction des résultats pour le pilote particulier de cette ligne. Si le pilote est à jour, un lien s’affiche qui, lorsqu’il est cliqué, ouvre une petite fenêtre affichant certains détails sur le logiciel de pilote lui-même. Si le pilote est obsolète, un bouton marqué « Mise à jour » s’affiche au lieu de ce lien. Ce bouton de mise à jour initie le processus d’installation d’une mise à jour pour ce pilote particulier. La première fois que vous utilisez cette fonctionnalité, une fenêtre intermédiaire est affichée vous donnant la possibilité de définir Driver Booster pour installer des mises à jour en arrière-plan, ce qui masque driver booster de la vue complètement pour la durée du processus d’installation. Cette option vous permet de continuer à travailler dans d’autres programmes sans interférence, et peut être particulièrement utile lorsque de grandes mises à jour sont téléchargées. Cette fonctionnalité est définie pour activer par défaut, et comme la fenêtre intermédiaire vous le rappelle, cette option peut toujours être contrôlée à travers la fenêtre de paramètres (plus sur ce plus tard).
Lorsqu’une mise à jour est commencée, Driver Booster crée un point de restauration sur votre ordinateur. Un point de restauration est essentiellement un enregistrement de l’état de votre ordinateur au moment pris. Cela permet à votre ordinateur de récupérer facilement si quelque chose d’inhabituel ou inattendu se produit lors de l’installation d’une nouvelle mise à jour du pilote.
Également dans chaque ligne de la liste du pilote est une image correspondant à ce pilote, une indication générale de la fonction que le pilote effectue et à quel matériel il est lié. Par exemple, à côté d’un pilote nommé « microsoft AC Adapter », utilisé pour contrôler l’adaptateur utilisé pour brancher les ordinateurs portables à l’alimentation murale, l’image est d’une batterie à côté d’un câble de sortie murale standard.
Il y a également un bouton « ise à jour tou » qui s’affiche au-dessus de la liste des pilotes s’il y a des pilotes obsolètes. Ce bouton contient des fonctionnalités similaires aux boutons de mise à jour individuelles, mais, comme prévu, effectue des mises à jour sur tous les pilotes qui pourraient être obsolètes. Une fois que tous les pilotes ont été mis à jour, une grande coche est présentée avec des messages d’achèvement à la fois dans la fenêtre principale et dans les lignes qui ont été mises à jour.
Après avoir effectué toutes les mises à jour du pilote, les pilotes nécessitant un redémarrage du PC sont clairement marqués comme tels dans la liste, avec une notification « Reboot » à côté d’eux. Un bouton « Reboot » rouge supérieur à droite est également affiché.
Sous l’écran du pilote se trouvent deux boutons. L’un d’eux, marqué « lt;lt; Back », vous ramènera à la zone de balayage. L’autre est un bouton « Activer maintenant », qui fait ressortir une autre fenêtre interne. Cette fenêtre affiche un message indiquant combien de pilotes dans votre ordinateur nécessiteront une mise à jour fréquente et régulière, une fonctionnalité fournie par la version professionnelle de Driver Booster. La fenêtre fournit également les moyens d’acheter la version professionnelle, ou d’entrer un numéro de licence et d’activer les fonctionnalités supplémentaires si vous avez déjà fait l’achat. Cette fenêtre peut également être saisie en cliquant sur le bouton « ibr » à côté du nom du produit et du numéro de version qui s’affichent dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du programme.
Driver Booster fournit également une fonctionnalité de rétroaction accessible via l’icône de messagerie assis en haut du programme près de l’icône du menu principal. En cliquant sur le bouton de rétroaction, vous pouvez contacter IObit au sujet du booster de pilote. Avec les champs de votre e-mail et message, il existe une liste de sélection pour catégoriser le but du contact. Les choix incluent « I love it! », « Suggestions », « License Issue », et d’autres.
Si vous souhaitez renvoyer votre ordinateur à l’un des points de restauration automatiquement créés pour vous lorsqu’il a mis à jour vos pilotes avant que vos pilotes ne soient mis à jour, Driver Booster fournit également une fonctionnalité pour cela. En cliquant sur le bouton restaurer, une image d’une flèche circulaire avec un point centré, situé dans la partie supérieure droite près du menu, vous pouvez ouvrir une fenêtre dans laquelle tous les points de restauration précédents sont répertoriés. En cliquant sur l’un d’eux, puis sur le bouton marqué « Restaurer », l’ordinateur sera restauré à ce point. Cela peut supprimer une instabilité qui pourrait avoir été causée si une mise à jour du pilote en quelque sorte causé une anomalie dans votre système.
Le menu principal lui-même, peut-être le plus caché de tous les segments du programme, fournit plusieurs contrôles et fonctionnalités supplémentaires pour optimiser votre utilisation de Driver Booster. Le premier dans le menu est la fenêtre paramètres, qui contient plusieurs onglets pour les catégories de préférences. Parmi les paramètres qui peuvent être modifiés figurent la langue d’affichage, la transparence des fenêtres, le moment où driver booster analyse votre système, une liste d’appareils permettant d’ignorer les conditions du pilote, une fonctionnalité proxy et un certain nombre d’options pour la façon dont la mise à jour réelle de vos pilotes doit procéder. Dans la fenêtre préférences se trouve également un bouton, « Recommandé », qui, lorsqu’il est cliqué réinitialise vos préférences aux paramètres optimaux recommandés par Driver Booster. Cela peut être utile si vous avez modifié certaines préférences d’une manière que vous avez trouvé n’a pas fonctionné, et que vous souhaitez les changer en arrière, mais ne vous souvenez pas de la configuration d’origine exacte.
Également dans le menu principal sont une autre façon d’accéder à la fenêtre de rétroaction, un bouton qui vérifie les mises à jour du programme Driver Booster lui-même, un lien vers le manuel d’utilisation (résident sur votre ordinateur, mais qui s’ouvre dans votre navigateur par défaut), des liens vers le centre de support en ligne iObit et le site Web principal, un bouton pour afficher le « Quoi de neuf » fichier détaillant les modifications récentes au programme , et un texte de présentation « À propos », donnant de brèves informations sur les créateurs du programme et les détails du droit d’auteur.
Avantages:
La simplicité et la mise en page propre de Driver Booster sont attrayantes et lui donnent un attrait pour des programmes similaires. La plupart des capacités de Driver Booster sont axées sur l’accomplissement de la tâche de mettre à jour vos pilotes bien, et accomplir cette tâche excellent.
Contre:
Bien que l’engagement de Driver Booster à rendre la mise à jour des pilotes simple est louable, c’est vraiment sa limite. D’autres programmes de gestion des pilotes fournissent souvent plusieurs fonctionnalités supplémentaires pour donner un contrôle total sur vos pilotes – un utilisateur peut ne pas vouloir être chargé par un programme pour la seule tâche de mettre à jour les pilotes, peu importe comment il est excellent à ce processus, et encore besoin d’un programme supplémentaire pour d’autres aspects de la gestion du conducteur.
Alternatives
Driver Booster n’est pas unique dans la tâche qu’il effectue, bien que les méthodes par lesquelles il s’exécute diffèrent de certaines façons appréciables d’autres programmes.
SlimDrivers est un programme qui fournit des fonctions similaires et une interface un peu similaire à Driver Booster. Il a plusieurs fonctionnalités en plus de simplement mettre à jour les pilotes, mais dans la version gratuite de SlimDrivers, les mises à jour du pilote doivent être mises à jour individuellement.
De même, DriverScanner par Uniblue est une alternative avec beaucoup des mêmes capacités que Driver Booster. Avec une interface simple et des prouesses de mise à jour décentes, DriverScanner pourrait être le concurrent le plus direct de Driver Booster.
Driver Genius est également un challenger important. Driver Genius présente ses listes de pilotes beaucoup dans la façon dont le gestionnaire de périphériques Window fait, et fournit également un certain nombre de fonctionnalités pour les maintenir et les gérer avec la fonctionnalité de mise à jour.
Conclusion:
Driver Booster est un programme léger, mais fait la corvée de s’assurer que vos pilotes sont à jour un jeu d’enfant. Propre et intuitif, Driver Booster est un programme très utile, sinon nécessairement une solution complète à vos besoins de gestion du conducteur. La plupart des fonctions de Driver Booster sont utilisables dans la version gratuite, qui est une note positive majeure dans un domaine où les versions professionnelles souvent bar un certain nombre de fonctionnalités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire